| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Régis Stagiaire

Age: 39 Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 1 Localisation: canada
|
Posté le: 14 Mai 2007, 10:10 Sujet du message: Aileron en forme de T au dessus de la bouche d'aération |
|
|
Bonjour,
Je recherche de l'info ou un site web qui peut me donner de l'info sur l'aileron en forme de T qui est sur l'arceau de sécurité ou la prise d'aire du moteur
Il est semblable pour tout les équipes et est souvent noir
Je crois que c'est un requis de la FIA
Avez-vous une idées des dimensions de ce petit aileron et de sa fiche technique
Merci
Regge |
|
|
 |
Bill Aprenti mécanicien

Age: 28 Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 185 Localisation: Paris
|
Posté le: 15 Mai 2007, 06:08 Sujet du message: |
|
|
| Je crois que c'est tout simplement le support de la caméra embarqué! Il ne doit donc logiquement n'avoir aucun effet de déportance! Pour ce qui est de ces caractéristiques aucune idée! |
|
|
 |
Méchanix Modérateur

|
Posté le: 19 Mai 2007, 04:25 Sujet du message: |
|
|
oui support de caméra, qui est jaune pour le premier pilote et orange pour le second (ou l'inverse ).
D'ailleurs, cet appendice n'est pas pris en compte pour les crash test. Les points de mesure pour la sécurité du pilote reste donc le "petit" triangle juste en avant du saute vent et l'arceau de sécurité. |
|
|
 |
Crystalix Aprenti mécanicien

Age: 22 Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 78 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 18 Janvier 2008, 06:23 Sujet du message: |
|
|
| Méchanix a écrit: | oui support de caméra, qui est jaune pour le premier pilote et orange pour le second (ou l'inverse ). |
L'inverse ! Effectivement ce support est profilé de telle sorte qu'il n'intervienne pas trop sur l'aéro de la voiture il me semble. |
|
|
 |
Achram Aprenti mécanicien

Age: 27 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 99 Localisation: Bristol
|
Posté le: 7 Février 2008, 09:03 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est une aile symétrique qui permet de ne générer ni portance, ni appui aérodynamique. Devant est installé la caméra (a gauche il me semble) tout comme cet aileron noir situé lui aussi à gauche de la voiture, au niveau de la suspension avant. A quand les prises de point de vue a l'américaine comme dans la nascar. . . _________________ Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions. |
|
|
 |
Crystalix Aprenti mécanicien

Age: 22 Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 78 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 10 Février 2008, 12:33 Sujet du message: |
|
|
| Achram a écrit: | | [...] tout comme cet aileron noir situé lui aussi à gauche de la voiture, au niveau de la suspension avant. |
Copyright F1 Technical
Cette année Honda innove : au lieu de simplement attacher ces deux ailettes-caméra, le constructeur a ajouté un large support à géométrie assez complexe, pour réduire les perturbations aéro tout près du nez de la monoplace. Egalement les tirants de suspensions ont été repensées et leur partie mobile réduite par le même genre de support assez large, fixé au châssis de manière à rester immobile. _________________ Champagne & Tears - Action & Drama - Drama & Passion |
|
|
 |
henri66 Stagiaire

|
Posté le: 21 Février 2008, 01:46 Sujet du message: |
|
|
C'est une piece imposée par la FIA livrée par le FOM. je dois avoir les plans quelque part....
C'est une fausse avec laqeulle on roule en essai privé pour avoir le mem poids et la meme trainée aero |
|
|
 |
Méchanix Modérateur

|
Posté le: 21 Février 2008, 07:41 Sujet du message: |
|
|
En course aussi pour celles qui n'en sont pas équipés. Les boitiers électroniques assujétis à la caméra sont aussi remplacés par des lests au même endroit pour ne pas pénaliser les équipes...  |
|
|
 |
henri66 Stagiaire

|
Posté le: 21 Février 2008, 08:04 Sujet du message: |
|
|
| toutes la montent. Il fqut tjrs 3 camera sur les 5 emplacements possibles. Et la Roll hoop camera est obligatoire.... |
|
|
 |
Méchanix Modérateur

|
Posté le: 21 Février 2008, 08:07 Sujet du message: |
|
|
Je suis étonné mais bon si tu le dis...
Par contre, pour le poids je suis pas sûr vu qu'en essai privé, les poids sont pas imposés. De plus, on possède des fausses caméras creuses au taf... |
|
|
 |
henri66 Stagiaire

|
Posté le: 21 Février 2008, 08:25 Sujet du message: |
|
|
Pardon je voulqis ecrire toutes la montent EN COURSE.
En tests, pn utilise des fairings de fausses camera avec un ballast qui sert aussi de fixation. Les top teams la montent tjrs car ca rehausse le cdg et en course, ca sera idem. Donc faut etre representatif.
Par contre, les petites equipes elles en general ne le font pas.
Henri
PS: et faut arreter de penser qu'en essais privés on roule sous le poids. Aucun interet. Deja les essais low fuel perent pas nal d'interet, mais rouler sous le poids, a part Prost ou Arrows qd ils cherchaient des sponsors et devaient claquer un temps, personne ne le fait plus, |
|
|
 |
Achram Aprenti mécanicien

Age: 27 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 99 Localisation: Bristol
|
Posté le: 21 Février 2008, 09:33 Sujet du message: |
|
|
| henri66 a écrit: | Pardon je voulqis ecrire toutes la montent EN COURSE.
En tests, pn utilise des fairings de fausses camera avec un ballast qui sert aussi de fixation. Les top teams la montent tjrs car ca rehausse le cdg et en course, ca sera idem. Donc faut etre representatif.
Par contre, les petites equipes elles en general ne le font pas.
Henri
PS: et faut arreter de penser qu'en essais privés on roule sous le poids. Aucun interet. Deja les essais low fuel perent pas nal d'interet, mais rouler sous le poids, a part Prost ou Arrows qd ils cherchaient des sponsors et devaient claquer un temps, personne ne le fait plus, |
Je trouve ca logique ce que tu dis de les monter tout le temps. Ca serai idiot de ne pas prendre en compte ce supplément de poids. Oui c'est vrai que rouler sous le poids, c'est qu'une histoire de sponsors. On aurai pu penser que Super Aguri l'aurai fait cette année avec leurs gros problèmes d'argent mais bon, ils ne roulent pas du tout donc comme ca, c'est pas dur de savoir lol. Et puis de toute façon, dans peu de temps, tout le monde sera totalement fixé sur les performances de chaque voiture même si on vois déjà qui seront les top team et les chalengers. ET s'il vous plais, red bull, soyez constant cette saison (enfin ca c'est surtout pour torro rosso qui as plus ou moins la même voiture on vas dire et pour notre Sébastien Bourdais national). Faire des essais low fuel, ca peu être utile s'ils ont besoin de maquiller un peu leurs problèmes et encore ... Et puis on ne teste pas une fiabilité si c'est avec le moins d'effort sur les suspensions, le moins de poids sur les pneu et tout et tout ... Tiens, mais ca expliquerai pourquoi Vettel à fait un meilleur temps sur une journée non ? (je suis taquin mais je pense que c'est un bon pilote d'avenir pour l'avoir vu a la race of champion). _________________ Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions. |
|
|
 |
|