S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Asiatech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 Technologies Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bill
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 19 Décembre 2006, 10:04    Sujet du message: Asiatech Répondre en citant

Salut à tous. Est ce que quelqu'un aurais des infos au sujet d'Asiatech. Après pas mal de recherches je tombe toujours sur les moteurs mais pas sur l'entreprise en elle même.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
job16
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 19 Décembre 2006, 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

mis a part une boite noire qui a consommee son budget de 2 saison en 1 il n'y avait pas grand chose. Il n'y a jamais eu une autre societe.
Bill
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 19 Décembre 2006, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'ont fait qu'une saison?
job16
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 20 Décembre 2006, 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

2.

La premiere avec arrows et la deuxieme avec minardi
Bill
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 20 Décembre 2006, 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Où été basé les locaux? J'ai eu l'occasion de voir les anciens bancs moteur de l'entreprise. Ils étaient rangé dans un coin de l'atelier d'une entreprise pour laquel j'ai travaillé. Je ne comprends pas comment cette société est disparu aussi vite mais surtout quelle été sa base. On ne se lance pas dans la conception de moteurs de F1 du jour au lendemain. Ca demande des personnes, une structure, du savoir faire....

C'est vraiment étonnant !
lolo
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 21 Décembre 2006, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les locaux était basé dans les locaux de Peugeot Sport, à vélizy.

J'ai connue beaucoup d'ancien d'asiatec, dont certain travaille maintenant pour la série.

Certain travaille chez Mécachrome, Mader et Peugeot Sport.

L'histoire d'Asiatec est un pure echec maleureusement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bill
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 23 Décembre 2006, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que c'était une "filliale" de Peugeot Sport?
Pier-o
Modérateur

MessagePosté le: 23 Décembre 2006, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

non mais ils ont repris tous le matériel et les hommes aprés l'arrét de peugeot en F1. en fait ils ont simplement changé les étiquettes.
cubix03
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 15 Février 2007, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Asia Tech Corporation

adresse internet: www.asiatechcorp.com/
poop
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 18 Août 2008, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bill a écrit:
J'ai eu l'occasion de voir les anciens bancs moteur de l'entreprise. Ils étaient rangé dans un coin de l'atelier d'une entreprise pour laquel j'ai travaillé.

C'est un peu du déterrage de topic, mais cette societé ne serait-ce pas T.S.A ?

Sinon au sujet d'Asiatech il faut savoir que tout a été vendu aux enchère...une grande partie des moteurs ont été vendus à une société Allemande, le reste des moteurs a été vendu à T.S.A ainsi que le lot de pièce détachées (un nombre incalculable de pistons, soupapes, pignons et j'en passe).
Vilneuv
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 29 Août 2008, 04:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bossé avec plusieurs ingés et techs d'asiatech aussi.... ils me racontaient que tout le personnel avait une prime a chaque point marqué!

La dernière année, ils ont rien touché! Visslar
poop
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 30 Août 2008, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Leur dernière saison est 2002, il me semble que l'AT02 a marqué des points avec Webber en Australie (2 pour être axact).
Vilneuv
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 2 Septembre 2008, 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

poop a écrit:
Leur dernière saison est 2002, il me semble que l'AT02 a marqué des points avec Webber en Australie (2 pour être axact).

Ils m'auraient menti? Yikes

Toujours est-il que le personnel a été reclassé à la fin de l'aventure chez PSA, soit en BE classique, soit chez citroën ou peugeot sport. Je crois d'ailleurs que malgré le changement de nom, peugeot était très impliqué dans le programme asiatech (locaux, matériels, personnels, etc...)...
poop
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 2 Septembre 2008, 03:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vilneuv a écrit:
poop a écrit:

Je confirme les points pour la saison 2002 Wink

En revanche score vierge en 2001 (en même temps, hériter du A20 c'était un cadeau empoisonné !).
mikalebon
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 6 Octobre 2010, 10:45    Sujet du message: un petit point a ajouter Répondre en citant

Vilneuv a écrit:
poop a écrit:

Toujours est-il que le personnel a été reclassé à la fin de l'aventure chez PSA, soit en BE classique, soit chez citroën ou peugeot sport. Je crois d'ailleurs que malgré le changement de nom, peugeot était très impliqué dans le programme asiatech (locaux, matériels, personnels, etc...)...

Juste pour info, les gens d asiatech n ont pas été reclassé dans le groupe. Ceux qui sont restés dans le groupe apres le depot de bilan d asiatech etaient surtout des delegués syndicaux, ou des anciens copains de la periode 905 !!!! quidd!!!

pour tous les autres et c est une minorité apres un passage anpe et l envoie d un cv et lettre de motiv que le groupe a embauché comme des employés normaux et dans l ensemble plutot mal reçu par leur hierarchie au debut.

Pour les autres et c est la majorité, ça ete la M.... car apres enormement d annee en sport auto au sein du cocon Peug' sport, ils etaient completement deconnecté des realités du milieu du travail ds l automobile.

Mecano en f1 n est pas tres vendeur à l anpe.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 Technologies Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: