S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boite de vitesses Renault

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 Technologies Index du Forum -> Moteur, transmission et suspensions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bill
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 17 Février 2007, 10:54    Sujet du message: Boite de vitesses Renault Répondre en citant

Salut à tous. Je pense que comme moi vous avez entendu parler de la nouvelle BV de Renault qui permet d'avoir des changements de rapport quasi instantanée! Ca existe déjà chez la concurence à priori mais j'ai pas réussi à trouver une seule info sur cette techno.

Quelqu'un sait comment ça marche???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akufnx
Administrateur

MessagePosté le: 17 Février 2007, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.
Je ne sais pas énormément de choses à ce sujet. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il n'y a pas de double embrayage.
Ils gagnent du temps simplement avec l'electronique qui permet de changer plus rapidement les rapports. Du dixième de seconde, ils passent au millième.
Mais pour cela il faut que les pignons qui seront sollicités soient déja prêts et là est toute la question...
job16
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 17 Février 2007, 03:45    Sujet du message: Répondre en citant

faites donc des recherhes sur les systems seamless
Pier-o
Modérateur

MessagePosté le: 17 Février 2007, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est le même system que sur les traction (citreon) hé oui LOL ou plus récent le system audi.
en fait il y a toujours deux rapports engagés.

tout le monde là, du moins beaucoup. peut être spyker n'a pas la boite ferrari.
entre l emass damper, et ça. citroen a beaucoup d'avance Visslar
Bill
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 21 Février 2007, 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pier o je n'ai pas l'impression que ça marche avec deux embrayages. D'après ce que j'ai pu lire en faisant des recherches sur le seamless il y aurait deux baladeurs! L'explication du fonctionnement détaillé reste très flou (et en anglais)!
Pier-o
Modérateur

MessagePosté le: 21 Février 2007, 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

deux embrayage ou deux volant moteur, ça c'est obligé (je pense). deux vitesse (via les baladeurs) ne peuvent être enclanchées et fonctionner sur le même arbre. mais bon en mécanique tout est possible.
Méchanix
Modérateur

MessagePosté le: 2 Mars 2007, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mc Laren avait déja eu ce problème avec la FIA qui considèrait qu'avoir deux embrayages indépendants équivalait à avoir un variateur ce qui est interdit en F1.

Moi je pensait plutot à ça :
Au lieu d'avoir le pignon de 2 sur le même selecteur que celui de la 1, c'est le 3 qui est en face du 1et ensuite le 2 avec le sélecteur du 4.
Donc pour passer de 1 en 2, plus besoin du passer par un "point mort", on décrabote le 1 en crabotant le 2 presque instantanément.
Pier-o
Modérateur

MessagePosté le: 2 Mars 2007, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui bin regarde le plan, c'est comme ça Wink
Pier-o
Modérateur

MessagePosté le: 3 Mars 2007, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleur si quelqu'un pouvait traduire cet article Wink
http://www.zeroshift.com/pdf/RcarN6V15_Zeroshift.pdf
vector
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 4 Avril 2008, 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pier-o a écrit:
oui c'est le même system que sur les traction (citreon) hé oui LOL ou plus récent le system audi.
en fait il y a toujours deux rapports engagés.

tout le monde là, du moins beaucoup. peut être spyker n'a pas la boite ferrari.
entre l emass damper, et ça. citroen a beaucoup d'avance Visslar

on se calme .....un seul rapport est engagé , par un synchronisateur , tout les pignons sont en prises mais tournes libres sur leurs axes principal qui peut etre l'arbre primaire ou secondaire .
l'image de ta boite est pas franchement explicite et la difference de ta boite avec une boite normale est l'embrayage multidisques qui permet une coupure plus rapide et une reprise plus rapide de la coupure effort moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vector
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 4 Avril 2008, 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pier-o a écrit:
d'ailleur si quelqu'un pouvait traduire cet article Wink
http://www.zeroshift.com/pdf/RcarN6V15_Zeroshift.pdf

en trés bref c'est une boite a crabots de nouvelle generation , qui permet d'avoir une plus grande rapidité de passage de vitesses , je resume quand le rouge est le bleu sont sur un meme pignon c'est la vitesse engagé quand ils sont au milieu pas de vitesse engagé qand le bleu est sur un pignon et le rouge sur l'autre c'est un peu comme si les deux rapports se synchronisaient sur une boite normale a synchro et quand les deux se rejoignent sur l'autre pignon l'autre rapport est engagé .
ce qui n'est pas dit :c'est que cela ne marche que sur des boites trés courtes de 1000 tours et qu'a fond mais c'est plus souple que les crabots traditionnels et cela evite les fameux : "doubles pedalages et doubles debrayages" en assurant une synchronisation des crabots .
les pignons des crabots sont décalés par rapport au formes des baladeurs avec un jeu en plus pour la synchronisation et de l'autres pignons c'est identique et a l'envers mais c'est trés rapide et sans trop de glissement de l'ordre de 10° environ alors qu'un synchro normal ferait 180° environ avant de synchroniser , voila j'espere que cela te satisfera
il faut savoir ce qu'il y a comme embrayage sur ce type de boite ????
l'avantage du crabot par rapport synchro c'est qu'il suporte mieux le transfert de couple .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 Technologies Index du Forum -> Moteur, transmission et suspensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: