| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bill Aprenti mécanicien

Age: 28 Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 185 Localisation: Paris
|
Posté le: 21 Juillet 2006, 12:24 Sujet du message: Conseils |
|
|
Pour devenir ingénieur motoriste en F1 y'a pas 36 solutions. La meilleur c'est biensur de faire une grosse école (ensam,...) et faire la formation d'ingénieur motoriste à l'école du pétrole et des moteurs (enspm).
http://www.ifp-school.com/
Je connais un ingé motoriste de chez Renault F1 et il a évidement fait ça.
Sinon y'a le chemin moins préstigieux ou tu en chies trois fois plus mais tu y arrive quand même.
Ce qui compte c'est la motivation. En tous cas bonne chance. Moi j'ai pas été pris à l'ENSPM...la loose  |
|
|
 |
Méchanix Modérateur

|
Posté le: 21 Juillet 2006, 12:30 Sujet du message: |
|
|
La loose, la loose, pas forcément... ça doit pas être évident d'être pris dans ce genre d'école.
Pours les ingés de piste, l'école la plus réputée est l'ESTACA. Pour la F1, je ne sais pas ce que ça donne, mais dans les catégories inférieures, ça marche pas mal...  |
|
|
 |
Bill Aprenti mécanicien

|
Posté le: 21 Juillet 2006, 12:35 Sujet du message: |
|
|
La loose parce que j'ai pas été pris alors qu'un blaireau notoire de mon école a été pris! Les profs en revenais pas...
Tout ça pour dire que même las bas il y a des blaireaux et que t'es pas obligé de faire ça pour devenir ingé en F1.
Le problème avec l'ESTACA c'est que c'est 5000€ l'année!!! |
|
|
 |
Méchanix Modérateur

|
Posté le: 21 Juillet 2006, 12:41 Sujet du message: |
|
|
Tu fais bien de le dire, j'ignorais complétement le prix...
Mais bon ça peut-être un bon investissement sur l'avenir. Là où je travaillais 2 ingés sortent de l'ESTACA. Et pour ne citer aussi qu'une des plus grosse écuries de GP2, celle championne du monde 2005 et probablement 2006, le boss de ART sort de cette école ainsi qu'un de ces ingé. |
|
|
 |
Bill Aprenti mécanicien

|
Posté le: 21 Juillet 2006, 12:44 Sujet du message: |
|
|
Je remets pas en doute la qualité de l'école. Au contraire, le fait de faire payer les études leurs permet d'avoir des équipements au top.
C'est juste que tout le monde n'a pas les moyens!
De toute façon "tous les chemins mènent à Rome" |
|
|
 |
job16 Aprenti mécanicien

|
Posté le: 21 Juillet 2006, 12:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Bill. Le meilleur moyen, et la meilleure formation d'ingenieur motoriste est l'ENSPM. Oui il y a des passes droit pour certaines personne mais sinon la selection est tres difficile. Ils recrutent partout dans le monde et par session il y a 35 personnes a etre accepte en motoriste.
Grace a ca tous les diplomes ont un boulot a la sortie garanti.
Malgres tout, ca ne veut pas dire que vous trouverez une place en sport auto et encore moins en f1. En plus de tout ca il faut etre une coche au dessus de tout le monde.
J'en connais plusieurs chez Renault F1, Ferrari, Toyota F1 et Mader (ceux qui on fait la conception et le developpement du GMP du GP2) et leur entree dans ces compagnies n'est pas le fait du hasard mais des connaissances, une competence enorme et une enorme volonte. |
|
|
 |
Méchanix Modérateur

|
Posté le: 21 Juillet 2006, 01:03 Sujet du message: |
|
|
Pour info Bill, il existe des prêts étudiants à O% remboursable sur 5 ans après que l'on commence à travailler. Rembourser 1000 € par an ce n'est pas non plus la mer à boire quand on est ingénieur.
En Angleterre, j'ai une copine qui paye 8000 € par an pour des cours de droits internationnal tout ça parce qu'elle n'est pas ressortissante de l'UE. Et ce n'est pas une université reconnue. L'année prochaine, elle veut faire un doctorat dans le même domaine à Cambrigde : elle doit débourser 20000 € par an.
Comme partout, il y a du psitonnage pour entrer dans des écoles renommées mais il peut aussi y avoir des erreurs de sélection...
Mader, ex-filiale Renault Sport en Suisse, remplacé cette saison en GP2 par Mécachrome . Job 16, les ingés que tu connait bossent ils sur les circuits ou restent-ils au bureau d'étude ? |
|
|
 |
Bill Aprenti mécanicien

|
Posté le: 21 Juillet 2006, 01:44 Sujet du message: |
|
|
Commencer sa vie active avec 15000€ de dettes c'est pas vraiment le top.
Pour être précis Mader a été racheté par le groupe Mecachrome. Par contre je suis étonné quand tu dis que Mader est un ex filliale de RS! |
|
|
 |
job16 Aprenti mécanicien

|
Posté le: 21 Juillet 2006, 01:53 Sujet du message: |
|
|
Merci Bill de confirmer mes dire pour Mader. QUE LA VERITE SOIT FAITE!!
Si tu fais un stage chez Renault F1 nous devons avoir des connaissances en commun surtout si tu as travailler dans le coeur du moteur mais je ne citerai aucun nom ici ce n'ai pas le but du forum. |
|
|
 |
Méchanix Modérateur

|
Posté le: 21 Juillet 2006, 02:13 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet je me suis planté, Mader appartenait à Mécachrome qui était sous-traitant de Renault Sport. On me l'avait déjà expliqué mais j'ai un peu confondu. Merci à vous
15 000 € de dettes c'est pas le pied, mais personnellement je préfère prendre un crédit à 0 % pour mes études qu'un crédit à 5 % pour m'acheter une voiture neuve. 
Dernière édition par Méchanix le 21 Juillet 2006, 02:18; édité 2 fois |
|
|
 |
Bill Aprenti mécanicien

|
Posté le: 21 Juillet 2006, 02:15 Sujet du message: |
|
|
| ah, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas! |
|
|
 |
Méchanix Modérateur

|
Posté le: 22 Juillet 2006, 01:12 Sujet du message: |
|
|
Je crois que depuis le milieu de la page 1 on a complétement dévié du sujet d'origine...  |
|
|
 |
Pier-o Modérateur

|
Posté le: 22 Juillet 2006, 09:08 Sujet du message: |
|
|
| Méchanix a écrit: | Je crois que depuis le milieu de la page 1 on a complétement dévié du sujet d'origine...  |
affaire réglé.maintenant pour la technique cest par là >>> mader et ses moteurs
merci |
|
|
 |
50g Stagiaire

|
Posté le: 30 Juillet 2006, 09:17 Sujet du message: |
|
|
Messieurs, que ca coute 5000€ par an, je ne suis pas surpris. Faut payer la qualité, les gens qui sortent de cette école sont, à quelques exceptions prêt, des ingès avec de l'or dans le mains. _________________ Vivement une F1 remodelée. |
|
|
 |
Bill Aprenti mécanicien

|
Posté le: 3 Août 2006, 04:22 Sujet du message: |
|
|
Alors la 50g je trouve ta remarque assez rigolote. Pour ma part les gars qui sorte d'une ecole ou on paie 5000€ par an son loin d etre au dessus du lot (et encore moins avec de l or dans les mains). "Faut payer la qualite..." lol
A mon qvis tu dois dire ca parce que tu viens de l estaca |
|
|
 |
|