| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
skyline09 Stagiaire

Age: 19 Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages: 3 Localisation: Pierrefitte, A Coté De Saint-Denis (93)
|
Posté le: 23 Novembre 2007, 05:39 Sujet du message: Demande D'Informations |
|
|
Bonjour, j'ai 15 ans, et je suis actuellement éleve en Seconde Pro BEP MSMA
( Maintenance des Systèmes Mécaniques Automatisés ) .
Je souhaîterais à l'avenir travailler dans le domaine de l'automobile .
Je suis passioné par l'automobile depuis ma première seconde ( je suis né dans une voiture ^^ ) .
Je connais énormément de choses pour mon age, et je consacre ma vie à l'Automobile .
J'aimerais exercer le métier de Designer Automobile ou bien Ingénieur Motoriste .
Je dois avouer que, d'un côté j'ai beaucoup d'imagination ( et de talent ), et de l'autre j'ai un niveau moyen en Maths ( ~14 de moyenne ) .
Je compte, après la fin de mon BEP, réintégrer une première STi Option Systèmes Motorisés, car les écoles de Design ne prennent que les élèves ayant eut un Bac Général ou Technologique ( donc pas de Bac Pro ) .
J'aimerais recevoir des conseils et des informations de votre part, pour la suite de mes études à venir .
Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
Bon courage à tous . _________________ On Juge l'Arbre A Ses Fruits >< |
|
|
 |
pecki Stagiaire

Age: 22 Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 33 Localisation: ennery (95) proche de cergy pontoise
|
Posté le: 23 Novembre 2007, 08:33 Sujet du message: |
|
|
bosse, bosse et bosse encore ...
intègre une première technologique (STI SI, STI GMP, STI GMM, etc ...) ca te permettras d'avoir de bonne bases mécaniques si tu bosse correctement (tu y verras les torseurs, les phénomènes de la statique, de la dynamique, des frottements, etc ...)
et intègre une école (art/design ou meme une prépa au grandes écoles si tu as un exellent dossier) d'après mon prof principale pour prétendre à une école d'ingénieur il faut en moyenne 15 en général et un excelent dossier (pas d'absence, un très bon comportement, etc ...) |
|
|
 |
skyline09 Stagiaire

Age: 19 Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages: 3 Localisation: Pierrefitte, A Coté De Saint-Denis (93)
|
Posté le: 23 Novembre 2007, 11:01 Sujet du message: |
|
|
D'accord, de toute façon, le seul moyen de réussir est de se mettre à fond, et d'y mettre de la passion .
Je te remercie pour ta réponse, mais je voudrais savoir si il existe une école de Design gratuite, car je sais que le Strate College Designer, qui est une école de Design de grande réputation, coûte entre 7 500 et 8 500 € l'année .
Même si cela coûte relativement ( très ) cher, je suis prêt à tout pour y accéder .
Merci d'avance pour vos réponses . _________________ On Juge l'Arbre A Ses Fruits >< |
|
|
 |
pirfou Stagiaire

Age: 22 Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 45 Localisation: toulouse
|
Posté le: 1 Décembre 2007, 12:00 Sujet du message: |
|
|
Perso, je te conseilles pas d'intégrer une 1er sti, l'idéal c'est ssi ou carrément s...
Mais le truc à bien te dire, c'est regarde ce que tu peux faire sinon, les métiers autour de l'automobile, car je te garantie que la prépa c'est vraiment pas de la tarte en math par rapport au lycée, et le lycée c'est déjà loin de l'être pour ceux qui remontent d'un BEP. Donc en fait je ne veux surtout pas te décourager, mais j'ai jamais vu quelqu'un remonter d'une formation pro vers une école d'ingé, déjà qu'en IUT c'est vraiment l'élite qui en a la chance. Moi je te conseille de mater du côté des bts, ça peut être pas mal ,mais faut pas non plus trop se faire de rêves, à moins d'un miracle (je parle pour le métier d'ingé, soit la conception de moteur)!... _________________ Rien ne vaut un 125 sx. |
|
|
 |
Méchanix Modérateur

|
Posté le: 1 Décembre 2007, 09:10 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est faisable avec beaucoup de boulot...
J'ai un pote qui a fait un BEP puis bac pro. Ensuite il était avec moi en bts mava, puis il a fait une licence méca, a intégré une école pour devenir prof de méca (bac+4). Tu vois, avec du travail et de la volonté, tu peux y arriver.  |
|
|
 |
pirfou Stagiaire

|
Posté le: 1 Décembre 2007, 10:33 Sujet du message: |
|
|
Je dis pas, mais il faut vraiment beaucoup de travail. Et ceci dit, une licence ce n'est pas encore le niveau d'une école d'ingé... M'enfin ça s'en rapproche. _________________ Rien ne vaut un 125 sx. |
|
|
 |
Méchanix Modérateur

|
Posté le: 1 Décembre 2007, 12:01 Sujet du message: |
|
|
C'est un master qu'il a
Bon bref, il aurait voulu faire ingé après sa licence, il le serait devenu...
Certes, il a énormement travaillé, et ne s'est pas découragé... |
|
|
 |
Bill Aprenti mécanicien

Age: 28 Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 185 Localisation: Paris
|
Posté le: 1 Décembre 2007, 10:25 Sujet du message: |
|
|
| pirfou a écrit: | | Perso, je te conseilles pas d'intégrer une 1er sti, l'idéal c'est ssi ou carrément s... |
C'est sur que le parcours idéal c'est S, prépa et école d'ing. Mais bon toute les routes mènent à Rome. Moi j'ai fais un bac STI, DUT et en école d'ing j'étais dans les 20 premiers de promo (sur #140). C'est sur y'a plus facile comme parcours j'ai bossé comme un fou mais j'ai réussi. D'ailleurs un quart de la promo venait de STI. Suffit juste de rester motiver et de bosser.
Moi je dirais pas qu'il y a un parcours idéal. Y'a juste des parcours différents!
Bon courage |
|
|
 |
pirfou Stagiaire

|
Posté le: 2 Décembre 2007, 07:41 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sûr, mais après ça dépend de l'école que tu integres aussi. Perso, je sais que la mienne ne prend aucun sti... C'est débile, mais c'est une question de réussite, en même temps il nous préparaient pour les meilleurs écoles de toulouse, m'enfin c'est aussi une connerie de prestige, soit disant les S sont plus aptes à la théorie, alors qu'en vérité comme ils pratiquent jamais ils font du parcoeur sans jamais rien pomper . _________________ Rien ne vaut un 125 sx. |
|
|
 |
SkyPower Stagiaire

Age: 19 Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 8 Localisation: Saint Denis (93)
|
Posté le: 13 Décembre 2007, 09:31 Sujet du message: |
|
|
Ecoutez, depuis ma naissance, je ne jure que par l'automobile .. j'ai une connaissance assez pousée pour mon âge, et pour le monde qu'est l'automobile, j'y consacre ma vie !
J'sais pas pourquoi mais le monde de la mécanique est mon essence .. par exemple : en cours, même si l'on est en Anglais, ou en Musique, je me dois de poser une question concernant l'automobile !
Donc si vous citez qu'il est besoin de passion pour exhausser son voeu, alors le miens le sera si Dieu le veut ..
Ma passion pour l'automobile ne cessera jamais ..
Merci à tous pour vos réponses . Amicalement . |
|
|
 |
SkyPower Stagiaire

|
Posté le: 13 Décembre 2007, 09:33 Sujet du message: |
|
|
| P.S : " Skyline09 " est mon autre compte ^^ |
|
|
 |
Pier-o Modérateur

|
Posté le: 13 Décembre 2007, 09:45 Sujet du message: |
|
|
il te plaisait pas l'autre ? (compte).
sinon j'espére que tu aimes le gazole ou l'électrique. parce que j'ai l'impression que c'est par là que l'on va. |
|
|
 |
SkyPower Stagiaire

|
Posté le: 13 Décembre 2007, 10:12 Sujet du message: |
|
|
Si mais j'ai oublié l'identifiant lol =s
Sinon, peu importe l'énergie, et le temps que sa prendra, mais du moment que sa concerne l'automobile cela m'est égal .. ! |
|
|
 |
Achram Aprenti mécanicien

Age: 27 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 99 Localisation: Bristol
|
Posté le: 9 Février 2008, 03:54 Sujet du message: |
|
|
| pirfou a écrit: |
C'est sur que le parcours idéal c'est S, prépa et école d'ing. Mais bon toute les routes mènent à Rome. Moi j'ai fais un bac STI, DUT et en école d'ing j'étais dans les 20 premiers de promo (sur #140). C'est sur y'a plus facile comme parcours j'ai bossé comme un fou mais j'ai réussi. D'ailleurs un quart de la promo venait de STI. Suffit juste de rester motiver et de bosser.
Moi je dirais pas qu'il y a un parcours idéal. Y'a juste des parcours différents!
Bon courage |
Je fait pire MDR.
Moi j'ai fait un bac STI PM, aprés, BTS CPI et la je suis en motorsport engineering en Angleterre.
Ce mec est motivé, il y arrivera donc, même si c'est dur. Bon, par contre je ne te conseille pas forcement mon cursus, ormis les résultat, j'ai aussi eu un peu de chance lol.
P.S: il n'existe aucune école pour devenir designer automobile, c'est du design de base (pour ta cafetière, ta chaise IKEA) et ce n'est qu'après que tu choisi une entreprise automobile quand tu trouves ton taf. Donc, si je comprends bien, tu adores les autos, mais je ne peu pas te guarantir que tu travaillera dedant avec ce cursus.
Mais comme je dis, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|