S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

devenir aérodynamicien en formule 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 Technologies Index du Forum -> Carrières, études et formations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
makavely
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 16 Avril 2009, 09:40    Sujet du message: devenir aérodynamicien en formule 1 Répondre en citant

Bonjour,

je suis en terminal S/SI et j'aimerais devenir aérodynamicien en F1 j'ai fai ma candidature à l'ucas pour étudier en angleterre. J'ai prévus de préparer un Meng motor sports engineering management à l'université de sheffield puis un MSc race car aerodynamics à l'université de southampton puis un EngD race car aerodynamics à southampton. Mais j'aimerais savoir qu'elle université en angleterre a le plus au niveau dans l'aérodynamique des voitures de courses.

Merci beaucou d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achram
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 21 Avril 2009, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure pour tout ce qui touche les sports mécaniques en Angleterre, c'est clairement Cranfield.

Si tu veux devenir aérodynamitien, je te conseille plutôt de passer par un M-eng aerospace car c'est plus basé sur l'aérodynamique qu'une Motrosport-eng course. Par contre, en Motorsport, tu verra comment fonctionne un moteur, de la thermodynamique, un peu d'elec et tes cours de résistances de matériaux seront basés sur les châssis, ainsi qu'un peu d'études sur les pneus et suspensions.

Par contre, pour ta formation à Sheffield je ne peu pas dire grand chose, je ne la connais pas mais méfie toi tu mot managment chez les Anglais... parce que tu as l'air d'être plus interessé par le coté technique que le coté managment ne prenne pas le dessus sur le coté technique.
Si c'est une formation "sandwich", je te conseille de prendre cette oportunité mais cherche vraiment tôt pour ton stage parce que ce n'est pas simple d'en trouver un ici, pour toi je pense qu'au MIRA ca devrai te plaire.
http://www.mira.co.uk/

Voilà, maintenant j'espère que tu te plaira en Angleterre, moi ca fait trois ans que j'y suis, j'y ai passé de très bon moment mais je pense rentrer en France pour trouver du boulot à cause de la chute libre du £.

Bon courage et bonne chance. Si tu veux d'autres, infos, je tacherai de passer un peu plus sur le fofo et te répondre par MP. Wink
makavely
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 22 Avril 2009, 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse.

En effet j'avais pensé aussi au Aeronautical Engineering (MEng) a l'imperial college et au MEng Aeronautics & Astronautics / Aerodynamics à l'université de southampton.
Je me suis renseigné et effectivement en aeronautique on travaille plus l'aérodynamique et les CFD.
Seulement moi j'aimerais être un ingénieur complet (travailler sur les suspensions, la motorisation, les boites de vitesses, les pneumatiques...)
Alors faire de l'aéronautique ne serais pas un handicap car en aéronautique c'est très général.
Les théorèmes sont les même mais c'est pas le même domaine d'application.

encore merci d'avance .
makavely
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 22 Avril 2009, 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

pardon un ingénieur complet donc un aérodynamicien qui s'y connait dans les autre domaines de la voiture.
Achram
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 22 Avril 2009, 02:52    Sujet du message: Répondre en citant

A course in motorsport is perfect for you then.
Good luck and take care Wink
makavely
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 24 Avril 2009, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok, J'aimerais savoir aussi qu'elle université est la plus réputé dans l'aérodynamisme en f1 entre southampton et l'Imperial college?
Achram
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 25 Avril 2009, 03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question, je n'en sais absolument rien entre les deux. Par contre, regarde le cout de la vie parce qu'a Londres... c'est très cher. Moi je n'ai pas pris les "accomodations" non plus car c'est aussi du vol comparé a ce que tu peu trouver en dehors de l'université, et il faut que tu te fasses à l'idée de faire de la collocation.
Si tu viens en Angleterre pour la réputation, comme j'ai du te le dire plus haut, c'est Cranfield qu'il faut choisir Wink
makavely
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 26 Avril 2009, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis renseigné et à cranfield il n'y pas de cursus undergraduate.
Il y a juste des Msc, PhD postgraduate.
Donc pour moi il faut passer d'abord par un Meng.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 Technologies Index du Forum -> Carrières, études et formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: