| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ludovic Stagiaire

|
Posté le: 22 Novembre 2007, 07:22 Sujet du message: ecriture simplifiée |
|
|
bonjour a tous je m'apelle ludovic et j'ai 13ans
je suis moi aussi comme vous tous un passionné de formule 1 plus tard j'aimerais meme travailler dans ce domaine en tant qu'ingénieur en moteur ( rien n'est impossible ) ou alors dans le domaine de l'aerodynamique . Je trouve votre site trés interessant mais si j'ai parfois quelques dificultés a comprendre . Jaimerais vous suggerer de mettre quelque simplifications ou legendes lors de vos ecritures mathematiques . Sinon continuez comme ça car votre site est génial et me permet de mis connaitre un peu plus dans ce domaine où tout n'est pas expliqué...  |
|
|
 |
pecki Stagiaire

Age: 22 Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 33 Localisation: ennery (95) proche de cergy pontoise
|
Posté le: 23 Novembre 2007, 08:26 Sujet du message: |
|
|
un peu difficile pour 13ans, à comprendre, ce son des outils mathématiques (au meme titre qu'une multiplication, division, géométrie) que tu pratique qui sont utilisé mais sous d'autres formes
il te faudrais avoir des notions sur les inconnues (généralement noté x), les puissances, les phénomènes physiques, etc ... je pense pas que les explications visent des non innitiers par exemple la transformation du mouvement de translation en rotation effectué par le système bielle/manivelle, ce sont pratiquement que des cosinus et des sinus (je pense que je te parle en chinois là )
ce que je pourais te conseiller c'est déjà d'approfondir tes connaissances dans les domaines de la liaison au sol etc ... (avant d'avoir un moteur qui pousse, il faut qu'il tienne le pavé héhé )
pour mieux comprendre le système d'un MCI (moteur à combustion interne) je te conseil de bossé un peu sur du 2T, c'est "simple et pas cher" à modifier
et bosse à l'école, arrete les flechettes au plafond et les vannes entre élève/prof  |
|
|
 |
Méchanix Modérateur

|
Posté le: 24 Novembre 2007, 09:22 Sujet du message: |
|
|
| pecki a écrit: | ce que je pourais te conseiller c'est déjà d'approfondir tes connaissances dans les domaines de la liaison au sol etc ... (avant d'avoir un moteur qui pousse, il faut qu'il tienne le pavé héhé ) |
Là où c'est drôle, c'est que la tenue de route c'est aussi des maths, de la dynamique.
Tout dépend de la positions des triangles entre eux et par rapport au centre de gravité, tout se calcule, les ingés ne construisent pas une bonne voiture au "pif"...  |
|
|
 |
pecki Stagiaire

Age: 22 Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 33 Localisation: ennery (95) proche de cergy pontoise
|
Posté le: 25 Novembre 2007, 01:53 Sujet du message: |
|
|
les notions premières sont trouveable "facilement" sur les sites de voitures RC, ca te donne déjà grossièrement les premiers chapitre d'une liaison au sol et c'est parfois plus interressant/passionné à s'y plonger qu'un moteur théoriquement parfait mais pratiquement inbr**lable (désolé du language)  |
|
|
 |
Achram Aprenti mécanicien

Age: 27 Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 99 Localisation: Bristol
|
Posté le: 9 Février 2008, 04:25 Sujet du message: |
|
|
Pour Ludovic :
Sache que faire ingénieur moteur c'est "assez facile". Je ne veux pas dire par là que les cours sont simple, je veux dire qu'il y a une multitude de cursus scolaire pour y arriver.
En ce qui concerne l'aérodynamique, tes études porterons plus sur les avions que sur les voiture. Et oui, ce qui fait tenir une voiture au sol, c'est une aile d'avion MDR.
Maintenant, comme disent les autres, pour l'instant tu n'a pas vu grand choses en maths (par rapport a ce que je fait actuellement, je dirai que ce n'est vraiment pas grand chose). Par contre, il y a toujours un moyen d'expliquer la plupart des choses autrement que par des formules mais ca prends beaucoup plus de temps ...
Donc, pour que tu puisse mieux comprendre le domaine du sport auto, je pense que je vais te dire le conseil que je pense le plus important :
Prends une carte d'abonnée a la bibliothèque
J'admets, ca peu paraitre totalement idiot, mais si tu as une bonne bibliothèque près de chez toi (ce qui n'est malheureusement pas le cas partout ) , tu trouvera tout ce qu'il faut pour commencer a étancher ta curiosité. _________________ Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions. |
|
|
 |
Crystalix Aprenti mécanicien

Age: 22 Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 78 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 9 Février 2008, 06:09 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est surtout les maths et la physique qu'il te manque... Je vois même en fin de Term S (l'an dernier ) on avait pas vu les bases qui permettent de vraiment comprendre... Maintenant matrices, tenseurs, calcul vectoriel, moments, dynamique du solide, thermo, etc, ça aide bien mais maîtriser ces outils demande du travail -et surtout d'autres connaissances préalables. Ceci dit il y a des bons sites d'initiation aux maths -même si je sais qu'après une journée de cours on a pas forcément envie de s'y replonger...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|