| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maxrf1 Stagiaire

|
Posté le: 1 Mai 2009, 08:43 Sujet du message: enrichissement mélange air/essence, puissance moteur |
|
|
Bonjour a tous,
Passionné de sport méca et plus particulièrement de f1, je m'intéresse de plus en plus à la technique de ce sport : d'ailleurs, je suis en seconde et m'oriente vers une première SSI l'année prochaine, en éspèrant, qui sait, intégrer par la suite une école d'ingés tel que l'isat ou l'estaca.
Tout ce qui concerne la partie moteur est ce qui m'intéresse le plus (même si je trouve la dynamique, l'aéro, le freinage et tout ce qui s'en suit super intéressant ) et une question me dérange concernant la variation de puissance d'un moteur en fonction de son enrichissement :
Prenons l'exemple d'un moteur ou l'air et l'essence sont introduits dans les proportions exactes de l'équation stoechiométrique dans la chambre de combustion.
Si l'on appauvrit la quantité d'essence par rapport a l'air, la puissance délivrée et par la même occasion la consommation du moteur vont baisser : jusque la, tout va bien.
Toujours en prenant pour base ce moteur :
on augmente la quantité d'essence par rapport a l'air, la puissance augmente : et c'est la que ca bloque.
D'après ce que j'ai vu cette année en chimie, ce qui constitue l'essence se retrouvera en excé et la quantité d'essence ajoutée restera imbrulée puisque l'air (en défaut)limitera la réaction : la puissance n'augmente donc pas.
J'éspère que mon problème est assez clair
Donc si quelqu'un pourrait m'aider!
Sur ce, bonne journée
ps : au fait, super site et, en ce 1er mai, même si je suis trop jeune pour l'avoir vu courir en "direct" (j'avais 1 an a l'époque de l'accident), le paquet de vidéo de lui que j'ai vu sur le net me font dire bravo ayrton  |
|
|
 |
job16 Aprenti mécanicien

|
Posté le: 1 Mai 2009, 05:17 Sujet du message: |
|
|
Si tu augmentes trop ta quantite d'essence, ca va finir par chuter.