S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Twin Towers BMW interdites par la FIA
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 Technologies Index du Forum -> Aérodynamique, pneumatiques et sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akufnx
Administrateur

MessagePosté le: 26 Juillet 2006, 10:14    Sujet du message: Les Twin Towers BMW interdites par la FIA Répondre en citant

Il n'aura pas fallu longtemps à la FIA pour mettre un terme à l'apparition des Ailettes verticales (http://www.f1-technologies.fr/actualite/2006/07/ailettes-verticales-f106-bmw.html) sur les capots des monoplaces BMW...

Citation:
The FIA have banned the new controversial front wings on the nose cones of the BMW Saubers that were introduced at the French Grand Prix two weeks ago, with reports claiming that the sports governing body has now deemed them unsafe and called for their removal from the car effective immediately.

The two 40 centimetre high ‘twin towers’ at the front certainly did not win any beauty contests, but they directed the air more efficiently to the rearwing which in turn generated better downforce and while their were some safety concerns from the competition, due to the fact that they appeared to reduce the drivers visibility, they were quickly rejected by the FIA with Jo Bauer examining the twin-towers and giving his okay.

The fins weighed just 200 grams each and would break away immediately in an impact and now, just as other teams were looking to introduce the new technology for their own cars, the new fins, situated just in front of the cockpit, the FIA have changed their stance on the matter and claim that they may impair the forward and/or lateral vision of the driver, a decision BMW’s Mario Theissen ahs been forced to accept.

"The vertical wings obviously presented a new aero solution within the rules. We, however, respect the FIA's decision to ban such elements. The knowledge we gained from this will be included in our future development programs," he was quoted as saying by Reuters.

Source: GP2006.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
job16
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 27 Juillet 2006, 04:20    Sujet du message: Répondre en citant

la decision de la FIA est meme tardive je trouve. Arrows avait fait une evolution de son package aero il y a quelques annees au grand prix de Monaco et c'etait vu interdit de participer aux qualifications avec un apendice comme celui la.
[img]http://www.atlasf1.com/news/2001/may/images/20010524-7.jpg[/img]
Les raison invoquees etaient problemes de securite pour le pilote en cas d'accident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pier-o
Modérateur

MessagePosté le: 27 Juillet 2006, 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

job16 a écrit:
la decision de la FIA est meme tardive je trouve. Arrows avait fait une evolution de son package aero il y a quelques annees au grand prix de Monaco et c'etait vu interdit de participer aux qualifications avec un apendice comme celui la.

Les raison invoquees etaient problemes de securite pour le pilote en cas d'accident.

peux tu regagrder si dans ton profil (en bas) si tu as activé:
Toujours attacher sa signature: Oui Non
Toujours autoriser le BBCode: Oui Non
Toujours autoriser le HTML: Oui Non
Toujours activer les Smileys Oui Non

Visslar
Méchanix
Modérateur

MessagePosté le: 27 Juillet 2006, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

5 ans, t'es super jeune Pier-o Mrgreen

Arrows c'est un peu différent, Ils on carrément mis un aileron (où une force importante s'exerce) juste devant la tête du pilote.
Pour ma part, je suis persuadé que si les autres teams n'avaient pas annoncé qu'ils partaient sur la même voie, BMW aurait gardé ses appendices aéro quelques temps. Wink
Pier-o
Modérateur

MessagePosté le: 27 Juillet 2006, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

héhé c'est l'age mini pour s'inscrire Wink

sinon c'est logique, un ça passe tous non. de plus ça ouvre une porte à n'importe quoi, il était temps de la fermer.

Dernière édition par Pier-o le 30 Juillet 2006, 09:14; édité 1 fois
Méchanix
Modérateur

MessagePosté le: 27 Juillet 2006, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas là, c'était avantager une équipe par rapport aux autres. Remarque pour l'avantage qu'ils en ont tiré... Mrgreen
Pier-o
Modérateur

MessagePosté le: 28 Juillet 2006, 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

là oui, la fia à déconnée en acceptant ça. Il me semble que ça fait plusieur année qu'elle se bagarre contre cette multitude de mini appendices. ça n'aurat pas du passé des magny cours.
50g
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 30 Juillet 2006, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

On a déjà vu par le passé ce genre d'appendices, sur les arrows par exemple, avec un aileron placé sur leur sommet (Jordan aussi je crois). Ces aileron ont été bannis, pourtant bizarrement accepté pour un GP.
Je crois que BMW a fais ca en sachant que d'une manière ou d'une autre la FIA l'interdirais, mais il ont pu concerver leur corne type McLaren, ca évite aussi que les gens disent qu'ils ont copié sur leur adversaire directe (quand je dis directe, je confronte BMW à Mercedes).
BMWSauber
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 20 Août 2006, 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ca dommage qu'on ai retiré ces petits élements de la F1.06 !
Je trouvai ca innovant, tout en restant assez "sage" comparez à la photo d'Arrows qu'on peut voir un peu plus haut !

M'nfin dommage, BMW aura essayé ! Sjuk
Damien MOSTEIRO
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 23 Août 2006, 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

BMWSauber a écrit:
Moi je trouve ca dommage qu'on ai retiré ces petits élements de la F1.06 !
Je trouvai ca innovant, tout en restant assez "sage" comparez à la photo d'Arrows qu'on peut voir un peu plus haut !

M'nfin dommage, BMW aura essayé ! Sjuk

La FIA est sricte !
Partenaire F1-Technologies
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Méchanix
Modérateur

MessagePosté le: 23 Août 2006, 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Stricte, mais lente à prendre des décisions Mrgreen
Damien MOSTEIRO
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 23 Août 2006, 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est pas nouveau Wink
Partenaire F1-Technologies
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Pier-o
Modérateur

MessagePosté le: 23 Août 2006, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

la fia se bat contre une armée d'avocats, mettez vous à sa place.
Marnie
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 22 Septembre 2006, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les avoir vues en vrai (oui j'étais à Magny Cours pour le GP) je trouve heureux que la FIA ait banni ces "oreilles d'ânes" comme je les appelle...

Ci-dessus une de mes photos
Bill
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 22 Septembre 2006, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps le but n'était pas de faire quelque chose d'esthétique mais de performant. Je trouve minable que la FIA interdisse sistématiquement les innovations techno. Cela vaut pour l'aéro comme pour le chassis (les mass damper renault).

A ce rythme les F1 vont toutes devenir identique ce qui va nous faire un joli championnat de GP1!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 Technologies Index du Forum -> Aérodynamique, pneumatiques et sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: