| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Akufnx Administrateur

Age: 21 Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 66 Localisation: Lyon
|
Posté le: 26 Juillet 2006, 10:14 Sujet du message: Les Twin Towers BMW interdites par la FIA |
|
|
Il n'aura pas fallu longtemps à la FIA pour mettre un terme à l'apparition des Ailettes verticales (http://www.f1-technologies.fr/actualite/2006/07/ailettes-verticales-f106-bmw.html) sur les capots des monoplaces BMW...
| Citation: | The FIA have banned the new controversial front wings on the nose cones of the BMW Saubers that were introduced at the French Grand Prix two weeks ago, with reports claiming that the sports governing body has now deemed them unsafe and called for their removal from the car effective immediately.
The two 40 centimetre high ‘twin towers’ at the front certainly did not win any beauty contests, but they directed the air more efficiently to the rearwing which in turn generated better downforce and while their were some safety concerns from the competition, due to the fact that they appeared to reduce the drivers visibility, they were quickly rejected by the FIA with Jo Bauer examining the twin-towers and giving his okay.
The fins weighed just 200 grams each and would break away immediately in an impact and now, just as other teams were looking to introduce the new technology for their own cars, the new fins, situated just in front of the cockpit, the FIA have changed their stance on the matter and claim that they may impair the forward and/or lateral vision of the driver, a decision BMW’s Mario Theissen ahs been forced to accept.
"The vertical wings obviously presented a new aero solution within the rules. We, however, respect the FIA's decision to ban such elements. The knowledge we gained from this will be included in our future development programs," he was quoted as saying by Reuters. |
Source: GP2006.com |
|
|
 |
job16 Aprenti mécanicien

|
Posté le: 27 Juillet 2006, 04:20 Sujet du message: |
|
|
la decision de la FIA est meme tardive je trouve. Arrows avait fait une evolution de son package aero il y a quelques annees au grand prix de Monaco et c'etait vu interdit de participer aux qualifications avec un apendice comme celui la.
[img]http://www.atlasf1.com/news/2001/may/images/20010524-7.jpg[/img]
Les raison invoquees etaient problemes de securite pour le pilote en cas d'accident. |
|
|
 |
Pier-o Modérateur

|
Posté le: 27 Juillet 2006, 06:18 Sujet du message: |
|
|
| job16 a écrit: | la decision de la FIA est meme tardive je trouve. Arrows avait fait une evolution de son package aero il y a quelques annees au grand prix de Monaco et c'etait vu interdit de participer aux qualifications avec un apendice comme celui la.
Les raison invoquees etaient problemes de securite pour le pilote en cas d'accident. |
peux tu regagrder si dans ton profil (en bas) si tu as activé:
Toujours attacher sa signature: Oui Non
Toujours autoriser le BBCode: Oui Non
Toujours autoriser le HTML: Oui Non
Toujours activer les Smileys Oui Non
 |
|
|
 |
Méchanix Modérateur

|
Posté le: 27 Juillet 2006, 08:36 Sujet du message: |
|
|
5 ans, t'es super jeune Pier-o
Arrows c'est un peu différent, Ils on carrément mis un aileron (où une force importante s'exerce) juste devant la tête du pilote.
Pour ma part, je suis persuadé que si les autres teams n'avaient pas annoncé qu'ils partaient sur la même voie, BMW aurait gardé ses appendices aéro quelques temps.  |
|
|
 |
Pier-o Modérateur

|
Posté le: 27 Juillet 2006, 08:18 Sujet du message: |
|
|
héhé c'est l'age mini pour s'inscrire
sinon c'est logique, un ça passe tous non. de plus ça ouvre une porte à n'importe quoi, il était temps de la fermer.
Dernière édition par Pier-o le 30 Juillet 2006, 09:14; édité 1 fois |
|
|
 |
Méchanix Modérateur

|
Posté le: 27 Juillet 2006, 10:52 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas là, c'était avantager une équipe par rapport aux autres. Remarque pour l'avantage qu'ils en ont tiré...  |
|
|
 |
Pier-o Modérateur

|
Posté le: 28 Juillet 2006, 06:47 Sujet du message: |
|
|
| là oui, la fia à déconnée en acceptant ça. Il me semble que ça fait plusieur année qu'elle se bagarre contre cette multitude de mini appendices. ça n'aurat pas du passé des magny cours. |
|
|
 |
50g Stagiaire

|
Posté le: 30 Juillet 2006, 09:05 Sujet du message: |
|
|
On a déjà vu par le passé ce genre d'appendices, sur les arrows par exemple, avec un aileron placé sur leur sommet (Jordan aussi je crois). Ces aileron ont été bannis, pourtant bizarrement accepté pour un GP.
Je crois que BMW a fais ca en sachant que d'une manière ou d'une autre la FIA l'interdirais, mais il ont pu concerver leur corne type McLaren, ca évite aussi que les gens disent qu'ils ont copié sur leur adversaire directe (quand je dis directe, je confronte BMW à Mercedes). _________________ Vivement une F1 remodelée. |
|
|
 |
BMWSauber Stagiaire

Age: 20 Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 9 Localisation: Cambrai (59)
|
Posté le: 20 Août 2006, 07:39 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve ca dommage qu'on ai retiré ces petits élements de la F1.06 !
Je trouvai ca innovant, tout en restant assez "sage" comparez à la photo d'Arrows qu'on peut voir un peu plus haut !
M'nfin dommage, BMW aura essayé !  _________________ http://bmwsauberf1.free.fr |
|
|
 |
Damien MOSTEIRO Aprenti mécanicien

Age: 19 Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 86 Localisation: Issenheim/Haut-Rhin/Alsace/France
|
Posté le: 23 Août 2006, 02:07 Sujet du message: |
|
|
| BMWSauber a écrit: | Moi je trouve ca dommage qu'on ai retiré ces petits élements de la F1.06 !
Je trouvai ca innovant, tout en restant assez "sage" comparez à la photo d'Arrows qu'on peut voir un peu plus haut !
M'nfin dommage, BMW aura essayé !  |
La FIA est sricte ! _________________ Damien MOSTEIRO
Webmaster F1web
http://f1web.oldiblog.com/
Partenaire F1-Technologies |
|
|
 |
Méchanix Modérateur

|
Posté le: 23 Août 2006, 02:49 Sujet du message: |
|
|
Stricte, mais lente à prendre des décisions  |
|
|
 |
Damien MOSTEIRO Aprenti mécanicien

Age: 19 Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 86 Localisation: Issenheim/Haut-Rhin/Alsace/France
|
Posté le: 23 Août 2006, 03:13 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est pas nouveau  _________________ Damien MOSTEIRO
Webmaster F1web
http://f1web.oldiblog.com/
Partenaire F1-Technologies |
|
|
 |
Pier-o Modérateur

|
Posté le: 23 Août 2006, 07:54 Sujet du message: |
|
|
| la fia se bat contre une armée d'avocats, mettez vous à sa place. |
|
|
 |
Marnie Stagiaire

Age: 23 Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 14 Localisation: Nice
|
Posté le: 22 Septembre 2006, 10:23 Sujet du message: |
|
|
Pour les avoir vues en vrai (oui j'étais à Magny Cours pour le GP) je trouve heureux que la FIA ait banni ces "oreilles d'ânes" comme je les appelle...
Ci-dessus une de mes photos _________________ "Quand j'entends la musique de votre dix cylindres, je comprends qu'il s'agit d'une harmonie qu'aucun chef d'orchestre ne pourra jamais reproduire..." |
|
|
 |
Bill Aprenti mécanicien

Age: 26 Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 185 Localisation: Paris
|
Posté le: 22 Septembre 2006, 12:12 Sujet du message: |
|
|
En même temps le but n'était pas de faire quelque chose d'esthétique mais de performant. Je trouve minable que la FIA interdisse sistématiquement les innovations techno. Cela vaut pour l'aéro comme pour le chassis (les mass damper renault).
A ce rythme les F1 vont toutes devenir identique ce qui va nous faire un joli championnat de GP1!!!! |
|
|
 |
|