| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ludovic Stagiaire

|
Posté le: 23 Octobre 2009, 09:09 Sujet du message: liaison moteur , roues |
|
|
Bonjour, voilà j'ai une question , bon certains vont peut-étre trouver ça débile , mais j'aimerais savoir comment ce fait la liaison entre la marche du moteur et les roues , enfin bref comment le moteur fait tourner les roues ? merci d'avance ,j'éspére juste que vous ne trouverez pas cette question trop idiote , mais comprenez , je débute  |
|
|
 |
Méchanix Modérateur

|
Posté le: 25 Octobre 2009, 01:30 Sujet du message: |
|
|
Donc voilà en gros.
Le moteur entraine la boite via l'embrayage. Dans la boite de vitesse, on sélectionne le rapport que l'on veut : pour une même vitesse d'entrée dans celle-ci, on obtient des vitesses différentes en sortie.
Ensuite, on va de la boite au différentiel. Ici, on a un arbre de transmission car c'est le schéma de principe d'un propulsion à moteur avant (type BMW); En F1, tu colles directement le diff à la boite. Dans le diff', le mouvement de rotation dans l'axe du véhicule se transforme en mouvement de rotation transversal.
Enfin, on va du différentiel aux roues par l'intermédiaire d'arbre de transmisson. |
|
|
 |
inedit Stagiaire

|
Posté le: 28 Novembre 2009, 06:49 Sujet du message: Differentiel |
|
|
Le différentiel ne sert pas qu'a cela:
il permet aux roues motrices de tourner à des vitesses différentes lors du passage d'une courbe car les roues situées à l'extérieur du virage tournent plus vite que celle situées à l'intérieur.
Remarque: les Porsches des 24 h n'en possédaient tout simplement pas, et les pneus ripaient dans les virages !
Bravo pour le schéma, Mechanix ! _________________ A bientôt ! |
|
|
 |
|
|