| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ludovic Stagiaire

|
Posté le: 23 Octobre 2009, 09:09 Sujet du message: liaison moteur , roues |
|
|
Bonjour, voilà j'ai une question , bon certains vont peut-étre trouver ça débile , mais j'aimerais savoir comment ce fait la liaison entre la marche du moteur et les roues , enfin bref comment le moteur fait tourner les roues ? merci d'avance ,j'éspére juste que vous ne trouverez pas cette question trop idiote , mais comprenez , je débute  |
|
|
 |
Méchanix Modérateur

|
Posté le: 25 Octobre 2009, 01:30 Sujet du message: |
|
|
Donc voilà en gros.
Le moteur entraine la boite via l'embrayage. Dans la boite de vitesse, on sélectionne le rapport que l'on veut : pour une même vitesse d'entrée dans celle-ci, on obtient des vitesses différentes en sortie.
Ensuite, on va de la boite au différentiel. Ici, on a un arbre de transmission car c'est le schéma de principe d'un propulsion à moteur avant (type BMW); En F1, tu colles directement le diff à la boite. Dans le diff', le mouvement de rotation dans l'axe du véhicule se transforme en mouvement de rotation transversal.
Enfin, on va du différentiel aux roues par l'intermédiaire d'arbre de transmisson. |
|
|
 |
inedit Stagiaire

|
Posté le: 28 Novembre 2009, 06:49 Sujet du message: Differentiel |
|
|
Le différentiel ne sert pas qu'a cela:
il permet aux roues motrices de tourner à des vitesses différentes lors du passage d'une courbe car les roues situées à l'extérieur du virage tournent plus vite que celle situées à l'intérieur.
Remarque: les Porsches des 24 h n'en possédaient tout simplement pas, et les pneus ripaient dans les virages !
Bravo pour le schéma, Mechanix ! _________________ A bientôt ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|