| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MWebber Stagiaire

|
Posté le: 14 Juillet 2009, 12:23 Sujet du message: Metier futur |
|
|
Bonjour à tous. Je vais passé en Première S, début des exams ...
Et je voudrais savoir quels sont les métiers dans la F1, car je suis passioné de course automobile. Je voulais savoir quels étaient les roles des personnes qui sont dans les écuries pendant les courses.
Des sujets existe déjà sur ce sujet mais je voulais avoir une réponse personelle et aussi un peu plus de détails tel que les responsabilité, les salaires...
Voilà merci d'avance |
|
|
 |
Pier-o Modérateur

|
Posté le: 14 Juillet 2009, 08:35 Sujet du message: |
|
|
sujet manquant tu as raison. l'organigramme d'un team...
pour les salaires, je doute que force india paye autant que mclaren quelque soit le niveau. ensuite beaucoup sont travailleur indépendant.
pour suivre un peu le marché, le mensuel anglais autosport et l'italien autosprint diffusent des offres d'emplois régulièrement.
peut être qu'en cherchant, je connais le belge jacky Eeckelaert et le français rémy decorzant qui sont bien placé. jacky a quitté honda mais il me semble avoir aperçu rémy chez FI. mais ils ont fait leur classes en 905 spider, supertourisme, f3, etc...avant.
le mieux c'est journaliste sportifs  |
|
|
 |
miko12 Stagiaire

|
Posté le: 24 Juillet 2009, 11:15 Sujet du message: Re: Metier futur |
|
|
| MWebber a écrit: | Bonjour à tous. Je vais passé en Première S, début des exams ...
Et je voudrais savoir quels sont les métiers dans la F1, car je suis passioné de course automobile. Je voulais savoir quels étaient les roles des personnes qui sont dans les écuries pendant les courses.
Des sujets existe déjà sur ce sujet mais je voulais avoir une réponse personelle et aussi un peu plus de détails tel que les responsabilité, les salaires...
Voilà merci d'avance |
TTa question est vague car en F1 il y a principalement 3 métiers.
Le bureau d'Etude, la piste et le marketing et après les métiers administratifs comme dans toute société.
Pour le Bureau d'étude il est divisé en trois:
Le Be pour la voiture a l'échelle et Le bureau d'étude pour l'aérodynamique. et le Be pour le moteur.
Dans le Be pour la voiture à l'échelle 1, il y a le pole composite (carrosserie et cellule de survie) le pole suspension et le pole boite de vitesse.
Généralement pour le Be il y a le directeur technique puis des responsables de divisons, un pour le châssis, un autre pour l'aéro et un dernier pour le moteur puis pour chaque pole un team leader puis des concepteurs.
Pour la piste, il y a les ingénieurs de course et les ing pour les essais
Pour la piste, il y a le responsable de l'exploitation puis l'ingé en chef pour la course et les ingénieurs course pour chaque pilote puis un chef mécano par voiture et après les mécano.
Voilà, c'est un résumé assez rapide.
Pour le salaires tout dépend l'expérience de la personne mais les salaires varies d'un team à l'autre et puis tout dépend le niveau de poste dans l'ecurie c''st la même chose que dans une société traditionnelle.
Par exemple on fait la différence entre les Junior et les Seniors
Au be il y a les junior composite designer et les senior composites designer , pour etre senior il faut au minimum 4 années d'expérience .......
Si tu veux en savoir plus , je reste à ta disposition pour plus de détails. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|