S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglement Moteur 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 Technologies Index du Forum -> Moteur, transmission et suspensions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rob_master51
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 6 Novembre 2008, 08:17    Sujet du message: Réglement Moteur 2009 Répondre en citant

Salut !
Nouveau règlement moteur pour 2009 : les moteurs devront maintenant tenir 3 GP soit 2000 à 3000 km !
Qu'est-ce que vous en pensez : problèmes de fiabilité (Ferrarri...), réduction des perf' avec l'usure ?
En plus, le calendrier prévisionnel annonce un joli Valence-Monza-Spa, des circuits pas mal vitesse !

Que pensez-vous de cette nouvelle réglementation, en plus du KERS, des slicks, des packs aéro, ... etc ? A mon avis ça fait trop d'un coup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poop
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 6 Novembre 2008, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le gèle des moteurs a du plomb dans l'aile....et c'est pas un mal.

Les moteurs vont changer je pense, pour les fiabiliser (c'est autorisé).
Achram
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 13 Novembre 2008, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est autorisé seulement si la requête à la FIA est acceptée. Pour l'instant, seul Ferrari y a eu le droit, Renault et Honda aussi mais c'est une manière déguisée de remettre leurs propulseurs au même niveau de performance que les concurrents.
Sérieusement, je ne suis pas pour une réglementation dans ce sens. Combien de moteurs ont été cassés cette année ? Seulement celui de Massa à 3 tours de la fin il me semble non ? Combien étaient cassé il y a 5 ou 10 ans ? Environ 15 a 20 fois plus. Ca ajoutait du spectacle et de la pression pour les pilotes, les écuries et les ingénieurs. Il fallait faire un bloc fiable et performant à la fois.
A l'heure actuelle, les ingénieurs ont a faire un moteur fiable, performant, il pourraient bien plus s'il en avaient l'autorisation ...

Non, encore et toujours contre ce moyen stupide de réduire les coûts en F1. L'interdiction de certains types de matériaux était beaucoup mieux sentie que cela.

Pour ce qui est de la réduction de performance, je pense que cela ne ce verra pas trop. Selon comment le moteur et utilisé, il peu en perdre comme en gagner. On avais un prof "consultant" il y a deux ans qui a ca propre écurie et qui est préparateur moteur (Grant motorsport) eet qui à une voiture en championnat VW en Angleterre. C'est moteurs on une puissance maxi de 150ch et sont pour tout une saison. En 2005, il c'est retrouvé avec un moteur testé a 147ch en début de saison et 155ch en fin de saison. C'est une exception mais ca peu arriver.
Méchanix
Modérateur

MessagePosté le: 13 Novembre 2008, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 10 ans, c'est sûr que ça cassait beaucoup... Mais depuis quelques années, même avant le gel, c'était devenu rare...

Pour le moteur, il fallait mieux calibrer le banc Mrgreen
Pier-o
Modérateur

MessagePosté le: 15 Novembre 2008, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assez d'accord pour le banc. y a beaucoup d'écart d'un banc a l'autre. quand au gel, il est levé pour cet hiver il me semble. les moteurs doivent faire 3 GP en 2009. je ne répète que les dires d'un autre internaute. je n'ai pas vu cette info.
Méchanix
Modérateur

MessagePosté le: 15 Novembre 2008, 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas vraiment levé, mais les motoristes pourront faire des modif' pour augmenter la fiabilité (et la puissance tant qu'ils y sont...). Mais ils ne pourront pas venir avec un bloc à 90% nouveau par exemple.
surfingusa
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 30 Novembre 2008, 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est toujours débile de la part de la FIA.
Il faut diminuer les coûts??
Alors qu'est ce qu'on fait, et bien on change le règlement aéro et on met 3 GP par moteur et le KERS.
Et combien ça va coûter de fiabiliser les moteurs, de développer un KERS, de développer malgré tout l'aéro avec de nouvelles règles???
Plus le règlement change, plus l'écart entre les grosse écuries et les petites se fait sentir d'un point de vue sportif uniquement du à cause de l'argent engagé en f1
job16
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 12 Décembre 2008, 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

On va bientot pouvoir classer ce forum sur les moteurs et transmissions dans les archives. DOMMAGE!
Pier-o
Modérateur

MessagePosté le: 14 Décembre 2008, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ? le forum n'est pas dédié à l'actualité.
Libre a vous de parler du FTT ou d'un W16 ou ce que vous pensez être intéressant autre, qu'en F1.
c'est plutot le forum histoire qui doit être plus axé sur le "vieux" GP.

Mécha: "pas vraiment levé" ça veut dire aussi "un peu levé" Visslar
a mon avis y 'aura plus que 10% de modifié. surtout le RS, ils ont eu une dérogation je crois.
Méchanix
Modérateur

MessagePosté le: 17 Décembre 2008, 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est qu'après l'hiver, ils seront à nouveau gelé, comme les arbres Mrgreen

Apparement, les moteurs seront limités à 18000 tr/min l'année prochaine...
Achram
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 17 Décembre 2008, 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et seulement 8 blocs par an + 2 pour les essais.
joseph
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 20 Décembre 2008, 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si les moteurs doivent durer trois grand prix, les pilotes auront tendance à lever le pied en fin de course... encore plus que maintenant
pratique pour les dépassements Tummenupp
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 Technologies Index du Forum -> Moteur, transmission et suspensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: