| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bill Aprenti mécanicien

Age: 26 Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 185 Localisation: Paris
|
Posté le: 9 Septembre 2006, 10:37 Sujet du message: Réglements moteurs |
|
|
Après avoir bien décroché à cause des vacances à l'étranger je viens de voir qu'apparement les moteurs serait figé à partir du grand prix de Chine jusque 2008.
C'est quoi cette blague est ce quelqu'un aurait des infos plus précises sur ce sujet!
Merci d'avance |
|
|
 |
Damien MOSTEIRO Aprenti mécanicien

Age: 19 Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 86 Localisation: Issenheim/Haut-Rhin/Alsace/France
|
Posté le: 9 Septembre 2006, 11:37 Sujet du message: |
|
|
La FIA a avancé l'apparition du gel des moteurs. Il n'était pas prévu aussi tôt mais la FIA en a décidé autrement. Ce qui fait qu'à partir du grand-prix de Chine, la conception moteur sera la même jusqu'en 2008 _________________ Damien MOSTEIRO
Webmaster F1web
http://f1web.oldiblog.com/
Partenaire F1-Technologies |
|
|
 |
Bill Aprenti mécanicien

|
Posté le: 9 Septembre 2006, 05:28 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment nul comme décision. A la limite qu'ils réduisent à 2 ou 3 évo par an mais la c'est vraiment nul.
Est ce qu'ils on droit de modifier les arbres à cames quand même?? |
|
|
 |
Damien MOSTEIRO Aprenti mécanicien

Age: 19 Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 86 Localisation: Issenheim/Haut-Rhin/Alsace/France
|
Posté le: 9 Septembre 2006, 06:00 Sujet du message: |
|
|
Ca je sais pas.
Mais je suis d'accord que c'est nul ! Ca va à l'encontre du côté du développement ! _________________ Damien MOSTEIRO
Webmaster F1web
http://f1web.oldiblog.com/
Partenaire F1-Technologies |
|
|
 |
Pier-o Modérateur

|
Posté le: 10 Septembre 2006, 09:27 Sujet du message: |
|
|
ça va dans le sens de l'automobile en générale.
C'est fini le temps des 1000cv, des hotrod, muscles car et cie.
nous voici dans le futur, avec de l'énérgie nouvelle. c'est la dessus qu'il doivent bosser.
et c'est inutile de dépenser x millions € pour trouver 4cv 2 fois par ans. |
|
|
 |
Bill Aprenti mécanicien

|
Posté le: 10 Septembre 2006, 03:26 Sujet du message: |
|
|
les énergies nouvelles perso ça me loose. La fia va finir par tuer la f1 avec ses bétises. C'est vraiment de mal en pis.
J'ai comme l'impression que les effectifs d'ingé motoristes vont être réduits la!! A moins qu'ils continues de bosser comme des fous pour 2008 et dans ce cas la réduction de budget=0€
lol |
|
|
 |
sylvainsolex Stagiaire

Age: 44 Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 4 Localisation: essonne
|
Posté le: 1 Mars 2007, 07:04 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous :et bravo pour l'existance de ce site .
Moi aussi ,je suis toujours déçu- a priori- ,d'apprendre une limitation dans le réglement.
Mais il y là un avantage en terme de "brainstorming" de la part de nos ingénieurs .Et le résultat est toujours une amélioration des perfs de nos fabuleuses F1.
Les derniers v10 de 3.5 litres de cylindrées (cela date) étaient aussi puissants que les v8 actuels d'une cylindrée de 2.4 L.il y a là,un quasi miracle.
Et nul ne doute que même avec des moteurs"figés" les F1 iront toujours plus vites.
On peut aussi soulever le gain en terme de coût de développement qui est là l'argument principal de cette restriction mécanique. |
|
|
 |
Pier-o Modérateur

|
Posté le: 2 Mars 2007, 08:01 Sujet du message: |
|
|
aussi puissant ? j'en doute. je ne me souviens plus des puissances de chacun mais je pense que le v8 reste moins puissant.
qui a ces données ? |
|
|
 |
Bill Aprenti mécanicien

|
Posté le: 2 Mars 2007, 02:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas les données exact (ça peut se trouver) mais je pense aussi que c'est très proche.
Par contre Sylvainsolex ce que tu appel miracle moi j'appel ça travail acharné! ;-)
Perso je n'ai pas grand chose contre le passage du V10 au V8 (même si j'ai une admiration sans limite pour les V10). Ca c'est une chose. Par contre figer un moteur ça veux dire arréter de progresser sur ce point la. Maintenant les miracles il va falloir les faires sur le chassis.
Moi je trouve ça anormal! Pourquoi museler les motoristes? |
|
|
 |
sylvainsolex Stagiaire

Age: 44 Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 4 Localisation: essonne
|
Posté le: 2 Mars 2007, 09:01 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr,quand je parle de miracle,cela va dans le sens de l'amélioration perpétuelle de tout ce qui compose la "mécanique".
Je suis persuadé que même moteur figé, nos ingénieurs arriveront toujours à optimiser via le carburant,via l'electronique le rendement de ces moteurs.
De mémoire,le dernier v10 renault de 3.5 L de cylindrée (avant qu'il ne passe par réglementation à 3L) devait avoisiner les 780-800cv à 16500-17000tr/mn.Les nouveaux 2.4L V8,font environ 800cv à prêt de 20000tr/mn.
Mais franchement ,comme tous les passionnés,entendre hurler ces moteurs à très haut régime ça fait de sacrés frissons. |
|
|
 |
Pier-o Modérateur

|
Posté le: 2 Mars 2007, 09:10 Sujet du message: |
|
|
ha quand même LOL
merci pour ces infos  |
|
|
 |
Bill Aprenti mécanicien

|
Posté le: 19 Avril 2007, 07:26 Sujet du message: |
|
|
Paraît il que la suralimentation pourrais faire son retour en F1 dans un futur proche! Quelqu'un aurais plus d'infos sur les conditions et sur une ébauche de réglement????
Merci |
|
|
 |
Mehdi Stagiaire

|
Posté le: 19 Avril 2007, 01:02 Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai que figer les moteurs, c'est beaucoup moins interessant. Pour moi, le moteur c'est une grosse grosse partie d'une voiture. Si on le fige, il restera le chassis. Les ingé motoristes serviront à quoi dans ce cas là ? |
|
|
 |
Bill Aprenti mécanicien

|
Posté le: 20 Avril 2007, 07:10 Sujet du message: |
|
|
A pas grand chose! Les team on fait du ménage du coté des ingé motoristes. Les effectifs sont trop important par rapport à la charge de travail.
Néamoins si un retour à la sural est vraiment envisagé les ingé on un beau défi devant eux! Ca pourrais être extrêmement intéressant! |
|
|
 |
chevaliernoir Stagiaire

Age: 38 Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2 Localisation: Roumanie
|
Posté le: 23 Mai 2007, 03:08 Sujet du message: |
|
|
| Mehdi a écrit: | | C'est vrai que figer les moteurs, c'est beaucoup moins interessant. Pour moi, le moteur c'est une grosse grosse partie d'une voiture. Si on le fige, il restera le chassis. Les ingé motoristes serviront à quoi dans ce cas là ? |
Le but de la F1 et de la compet en general, c'est pas d'occupper les ingenieurs!
Ceci dit, je suis aussi enormement frustre des limitations reglementaires.
A la limite, je comprendrais qu'ils limitent certains criteres de performance (la puissance max, le poids min, etc...) mais pas les solutions techniques utilisees.
Je ne m'interesse quasiment pas a la F1, pour etre honete, et bien plus a la moto, et les prototypes geniaux ou delirants que l'on croisait sur les padocks ont bien disparus. C'est d'une tristesse qui me fait replonger dans les bouquins techniques et recit d'ingenieurs fous plutot que sur les terraqins de course _________________ ---
Le Chevalier Noir |
|
|
 |
|