S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre parcours scolaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 Technologies Index du Forum -> Actualité et résultats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SkyPower
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 1 Mars 2008, 11:25    Sujet du message: Votre parcours scolaire Répondre en citant

Je lance un petit sujet pour apporter des réponses à bon nombre de personnes.

Quelles études avez-vous et/ou suivez-vous aujourd'hui ?

Du collège à aujourd'hui racontez votre parcours scolaire pour avoir un apercu des possbilités des filières qui mènent à l'ingénerie et à l'automobile.

Je tiens à vous remercier d'avance pour l'attention apportée à vos réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crystalix
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 2 Mars 2008, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si le parcours ne mène pas (directement) à l'ingénierie auto, on peut répondre quand même ? Tongue
Fiorenzo
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 2 Mars 2008, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben heu, je ne suis pas encore dans le domaine automobile, mais je comptes y arriver...
Donc voila mon cursus scolaire: Déjà aprés avoir fait une école publique de monsieur tout le monde, j'ai enchainé sur un collège publique de monsieur tout le monde. Rien de bien folichon jusque là bien que j'étais déjà intéressé par l'automobile et l'informatique (et j'avais un esprit assez "créatif"). A partir de la vin le lycée, lycée technologique option sciences de l'ingénieur, mécanique et productique. J'ai continué dans ce domaine, jusqu'en terminale ou j'ai pu donc passer un BAC STI Génie Mécanique et Productique.
Aprés le bac, je me suis orienter vers la fac informatique ou j'y ai passé une année, mais malgrés ma passion pour l'info, mon dégout de l'ensseignement a eu raison de moi, cette année fut perdue. Puis depuis le debut de l'année, je suis entré en DUT génie mécanique. Formation assez intéressante, dans la continuité de ce que je fesait au lycée... Aprés ce DUT, si tout se passe bien, j'ai pour le moment trois choix qui me viennent: En premier choix, si certaines formalités personnelles me le permettent, pourquoi pas UWE de Bristol en engineering motorsport. Si non, mon second choix porte sur école d'ingénieur polytech' marseille en formation thermodynamique, dynamique des fluides et combustion. Ou alors je continues une licence Pro pour integrer un master si possible traitant aussi de thermodynamique, dynamique des fluides, combustion, etc etc. Bref voila. Et aprés tout ca bien entendu essayer d'integrer un groupe automobile! (si possible en sportif!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crystalix
Aprenti mécanicien
Aprenti mécanicien

MessagePosté le: 3 Mars 2008, 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également eu une début de scolarité normal (mis à part un an d'avance).
J'ai eu mon bac S l'année dernière et je suis entré à l'Ecole Polytechnique de Lausanne en section de Physique. Ça mène un peu à tout alors pourquoi pas l'automobile (aéro en particulier)
SkyPower
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 4 Mars 2008, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, cela m'aide particulèrement moi et j'espère, aide aussi beaucoup de personnes qui hésitent dans leur avenir scolaire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Erohares
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: 7 Avril 2008, 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

BAC S (option Physique-chimie :s pas de SI dans mon bahut)
Une année de prépa dans une écolé d'ingé, j'ai été dégouté.
Aujourd'hui je finis mon DUT GMP, bientot le stage dans une écurie Big_smile
Ensuite j'envisage licence pro CAO-Dev ou A2I option Controle industrile et systemes embarqués temps réel (qui contient le parcours Mesures et essais en milieu automobile)
Ou si possible travailler directe si je trouve une bonne ocase !)
(CAO-Dev ca n'a presque rien à voir avec l'automobile, c'est de la programmation pour la CAO en gros)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 Technologies Index du Forum -> Actualité et résultats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: