| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SkyPower Stagiaire

Age: 19 Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 8 Localisation: Saint Denis (93)
|
Posté le: 1 Mars 2008, 11:25 Sujet du message: Votre parcours scolaire |
|
|
Je lance un petit sujet pour apporter des réponses à bon nombre de personnes.
Quelles études avez-vous et/ou suivez-vous aujourd'hui ?
Du collège à aujourd'hui racontez votre parcours scolaire pour avoir un apercu des possbilités des filières qui mènent à l'ingénerie et à l'automobile.
Je tiens à vous remercier d'avance pour l'attention apportée à vos réponse. |
|
|
 |
Crystalix Aprenti mécanicien

Age: 22 Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 78 Localisation: Lausanne
|
|
|
 |
Fiorenzo Aprenti mécanicien

Age: 26 Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 58 Localisation: Six-Fours (Sud)
|
Posté le: 2 Mars 2008, 12:44 Sujet du message: |
|
|
Ben heu, je ne suis pas encore dans le domaine automobile, mais je comptes y arriver...
Donc voila mon cursus scolaire: Déjà aprés avoir fait une école publique de monsieur tout le monde, j'ai enchainé sur un collège publique de monsieur tout le monde. Rien de bien folichon jusque là bien que j'étais déjà intéressé par l'automobile et l'informatique (et j'avais un esprit assez "créatif"). A partir de la vin le lycée, lycée technologique option sciences de l'ingénieur, mécanique et productique. J'ai continué dans ce domaine, jusqu'en terminale ou j'ai pu donc passer un BAC STI Génie Mécanique et Productique.
Aprés le bac, je me suis orienter vers la fac informatique ou j'y ai passé une année, mais malgrés ma passion pour l'info, mon dégout de l'ensseignement a eu raison de moi, cette année fut perdue. Puis depuis le debut de l'année, je suis entré en DUT génie mécanique. Formation assez intéressante, dans la continuité de ce que je fesait au lycée... Aprés ce DUT, si tout se passe bien, j'ai pour le moment trois choix qui me viennent: En premier choix, si certaines formalités personnelles me le permettent, pourquoi pas UWE de Bristol en engineering motorsport. Si non, mon second choix porte sur école d'ingénieur polytech' marseille en formation thermodynamique, dynamique des fluides et combustion. Ou alors je continues une licence Pro pour integrer un master si possible traitant aussi de thermodynamique, dynamique des fluides, combustion, etc etc. Bref voila. Et aprés tout ca bien entendu essayer d'integrer un groupe automobile! (si possible en sportif!) |
|
|
 |
Crystalix Aprenti mécanicien

Age: 22 Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 78 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 3 Mars 2008, 07:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai également eu une début de scolarité normal (mis à part un an d'avance).
J'ai eu mon bac S l'année dernière et je suis entré à l'Ecole Polytechnique de Lausanne en section de Physique. Ça mène un peu à tout alors pourquoi pas l'automobile (aéro en particulier) _________________ Champagne & Tears - Action & Drama - Drama & Passion |
|
|
 |
SkyPower Stagiaire

Age: 19 Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 8 Localisation: Saint Denis (93)
|
Posté le: 4 Mars 2008, 12:52 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour vos réponses, cela m'aide particulèrement moi et j'espère, aide aussi beaucoup de personnes qui hésitent dans leur avenir scolaire ! |
|
|
 |
Erohares Stagiaire

|
Posté le: 7 Avril 2008, 05:18 Sujet du message: |
|
|
BAC S (option Physique-chimie :s pas de SI dans mon bahut)
Une année de prépa dans une écolé d'ingé, j'ai été dégouté.
Aujourd'hui je finis mon DUT GMP, bientot le stage dans une écurie
Ensuite j'envisage licence pro CAO-Dev ou A2I option Controle industrile et systemes embarqués temps réel (qui contient le parcours Mesures et essais en milieu automobile)
Ou si possible travailler directe si je trouve une bonne ocase !)
(CAO-Dev ca n'a presque rien à voir avec l'automobile, c'est de la programmation pour la CAO en gros) |
|
|
 |
|